Changements sur "Bancs Déconnectés"
Adresse
Titre (Français)
- +Bancs Déconnectés
Corps du texte (Français)
- +Bancs Déconnectés
- +
- +Installer dans chaque arrondissement, chaque parc, et surtout dans les aires de jeux pour enfants et ados des "Bancs Déconnectés".
- +Ceci pour aider à la déconnexion numérique, lutter contre l'hyperconnexion, pour plus de convivialité dans l'espace public et pour que les enfants bénéficient de plus d'attention, sans "technoférence" (interférence technologique).
- +
- +Cela existe déjà en Suisse : https://radiochablais.ch/infos/99320-bancs-deconnectes
- +---------------------------------------------
- +"Blonay-Saint-Légier : quatre bancs déconnectés pour se « reconnecter » aux vrais liens sociaux
- +Guillaume Abbey Infos 7 novembre 2024
- +
- +Nous avons rencontré le chef de projet et enseignant Alexandre Nicolet sur l'un de ces quatre bancs, situé à la place de jeu de l'Ancien Stand.
- +
- +Blonay-Saint-Légier a aménagé quatre bancs d’un genre nouveau cet automne. Installés sur divers lieux publics de la commune, ils s’inscrivent dans un projet plus large de sensibilisation au numérique.
- +
- +Quatre bancs déconnectés sont apparus à Blonay-Saint-Légier ces dernières semaines. Ces réalisations en bois invitent chacun à laisser de côté ses engins numériques, et à profiter du moment sans appareil, ni réseau social. Les bancs déconnectés ont pour vocation de rester indéfiniment en place.
- +
- +Au-delà du symbole, ce geste vise à renouer de vrais liens sociaux entre générations, à l’écart des écrans. Conçus par le service des forêts et installés par le service des bâtiments, ces quatre nouveaux bancs s’inscrivent dans le cadre du projet « Branché/Débranché » porté par les écoles de la commune et l’enseignant Alexandre Nicolet. Il est interviewé par Guillaume Abbey.
- +
- +Pour rappel, le projet « Branché/Débranché » consiste à organiser une série d’actions et à réfléchir sur le bon usage du numérique.
Partager