Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Une salle de change pour tous ..."
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.latitude
- NaN
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.longitude
- NaN
Corps du texte
-["Madame,Monsieur,\nLes démarches que vous mettez en place pour l’inclusion des personnes handicapées au sein de Lyon montre votre souhait de faire changer les choses.-Depuis maintenant quelques années, Lyon favorise l’accès à l’emploi, à la santé, aux transports et à la réhabilitation des établissements publics aux personnes en situation d’handicap.-Une des ambitions du gouvernement est de promouvoir l’accessibilité et le vivre ensemble, notamment en prenant en compte la diversité des besoins.-Néanmoins, j’aimerais attirer votre attention sur un point en particulier, il reste une problématique encore peu connue pour permettre aux personnes handicapées de rester sur place au-delà de 1 ou 2 heures : les toilettes.-Certes, les toilettes PMR sont aujourd’hui répandues partout. Mais ces toilettes PMR, même si elles répondent aux besoins d’une partie des personnes handicapées, ne sont malheureusement pas adaptées à tous les profils de handicaps.-Ces personnes ont besoin d'une salle de change. Un concept développé en Angleterre.-Qu'est ce que c'est une salle de change ?-C'est un espace minimum de 12 m², d’une table de change (table à langer pour adulte), et d'un système pour le transfert du fauteuil aux toilettes ou à la table de change (lève-personne plafonnier).-Mais surtout c'est une indépendance pour toutes les personnes en situation d'handicap et une tranquillité pour eux et leur famille.-Installer une salle de change dans un endroit stratégique favorise l'inclusion des personnes en situation d'handicap.-Je souhaiterais proposer ce projet au budget participatif de la ville afin de compter une première salle de change à Lyon et pourquoi pas d’autres …."]- +["Les démarches qui sont en mis en place pour l’inclusion des personnes handicapées au sein de Lyon montre le souhait de faire changer les choses.
- +Depuis maintenant quelques années, Lyon favorise l’accès à l’emploi, à la santé, aux transports et à la réhabilitation des établissements publics aux personnes en situation d’handicap.
- +Une des ambitions du gouvernement est de promouvoir l’accessibilité et le vivre ensemble, notamment en prenant en compte la diversité des besoins.
- +Néanmoins, il reste une problématique encore peu connue pour permettre aux personnes handicapées de rester sur place au-delà de 1 ou 2 heures : les toilettes.
- +Certes, les toilettes PMR sont aujourd’hui répandues partout. Mais ces toilettes PMR, même si elles répondent aux besoins d’une partie des personnes handicapées, ne sont malheureusement pas adaptées à tous les profils de handicaps.
- +Ces personnes ont besoin d'une salle de change. Un concept développé en Angleterre.
- +Qu'est ce que c'est une salle de change ?
- +C'est un espace minimum de 12 m², d’une table de change (table à langer pour adulte), et d'un système pour le transfert du fauteuil aux toilettes ou à la table de change (lève-personne plafonnier).
- +Mais surtout c'est une indépendance pour toutes les personnes en situation d'handicap et une tranquillité pour eux et leur famille.
- +Installer une salle de change dans un endroit stratégique favorise l'inclusion des personnes en situation d'handicap.
- +Voter pour ce projet afin de compter une première salle de change à Lyon."]