Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Panneau affichage
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée ! Les projets déposés dans le cadre du budget participatif ne doivent pas générer de fonctionnement au-delà de leur entretien courant. Or, un panneau tel que vous le décrivez pour l'ensemble du quartier (un panneau lumineux ), nécessite des frais de fonctionnement pour la gestion et mise à jour quotidienne des informations ainsi que pour la maintenance. Toutefois votre remarque a été transmise à votre Mairie d'arrondissement afin d'alimenter les réflexions sur la communication des informations locales. Pour information la Mairie édite chaque trimestre le magazine 5 sur 5, distribué dans les boites aux lettres et disponible en Mairie, plus d'information sur Magazine et Guides du 5e arrondissement | Lyon Mairie du 5.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les journaux d'infos sur les panneaux lumineux de la ville ont été désactivés (puis seront démontés) et le marché public non reconduit.
A la place: répartir sur le territoire de la ville des boîtes d'échanges de taille moyenne/ voir grande. Elles doivent permettre des échanges de livres mais aussi et très largement d'infos associatives, institutionnelles, culturelles, sociales, évènementielles, des adresses d'agences France services, avec des renvois sur des infos non commerciales plus détaillées grâce aux codes QR, aux sites internet concernés, avec une réglementation à définir pour éviter des dérives ou affichages outranciers, hors sujet....En faire assurer une co-gestion service municipal, utilisateurs retenus. LA COMMUNICATION DIRECTE, et de proximité. En quelque sorte le relai moderne de ce qui existait (et encore à présent) sur le territoire des communes rurales françaises.
Un investissement raisonnable et de première nécessité.
Chargement des commentaires ...