Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Fresque sur mur du Crous Résidence André Lirondelles, Rue Garibaldi
Cette proposition a été soumise au vote
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec DEROCHE
Quelle stratégie globale pour embellir sans déplacer le problème ... ??
Sur le même thème des graffitis, voir l'idée "Canaliser les tags et graffitis" dans le 3ème arrondissement.
Avec "rechercher", avec la loupe, on trouve facilement ...
Il y en a des beaux ou inspirants graffitis et bien placés, d'autre moins, question de goût ... et couleurs.
Je partage votre analyse qui devrait retenir l' Attention de nos élus et cela pourrait être à mon sens une thématique à débattre lors d'un conseil d' Arrondissement. Par ailleurs je tiens à vous rappeler que la Ville de Lyon a mis en place depuis quelques années des conventions avec les Bailleurs sociaux et les Régisseurs d'immeuble en copropriété concernant l'enlèvement sur les façades des graffitis sauvages ou injurieux avec l'application d'une peinture au RAL couleur le plus approchant .
J'ai vaguement connaissance de ce dispositif qui est payant , non ?
Cela n'empèche pas une politique de sensibilisation, des espaces d'expression encadrés, une pédagogie claire, une communication institutionnelle, et des sanctions pour les irréductibles avec remise en état à leur frais ou par leur soins !
Car même dans le 1er arrondissement particulièrement créatif (pochoirs au sol, mozaïques, gravures sur pierre, céramiques incrustées dans les enrobés, graff , collages intéressants ) , il y a beaucoup de graffitis sauvages et assez mal placés et sans beaucoup de contenu compréhensible autre que : "je laisse ma marque ici, que cela plaise ou non, j'existe au moins un instant." (mais sans respect d'autrui).
" Soupçonne moi du meilleur !" Pochoir au sol vu en presqu'île me paraît une bonne base !!!
D'où l'intérêt de l'idée "Créer des espaces pour les graffitis ou tags" , à voir.
Rebonjour, ce dispositif coûte environ 500 Euros HT.
Je confirme que je partage vos commentaires notamment à créer des espaces pour l'application de graffitis ou tags et pourquoi pas dans des places ou squares à réaménagé .
Juste une question (qui ne remet pas en cause vos propos) : "Moi, taggeur, ai-je vraiment envie de voir mon "oeuvre" encadrée, limitée, organisée ? Le cadre qu'on veut me fixer ne m'intéresse pas, il bride ma créativité, il m'interdit d'aller vers des endroits plus libres... Mon état d'esprit n'est-il pas justement de faire ce que je veux, et surtout où je veux ?
Chargement des commentaires ...