Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Rue Saint Alexandre piétonnisée et végétalisée
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
9b1e45f8eda9deca8d7aa8c8e9dffa023765a6c3800274745f08e37a7cf95971
Source:
{"body":{"fr":"Dangereuse pour les piétons à cause des nombreux véhicules qui stationnent continuellement sur les trottoirs, roule très vite dans cette rue très étroite ou arrive à grande vitesse et sans visibilité de puis la rue de Trion, la rue Saint Alexandre, étroite, est vecteur d'accident (3 accidents en 2021) et d'angoisse pour les parents avec enfants. A noter également la fâcheuse tendance des 2 roues motorisés à emprunter les trottoirs (dans les deux sens…).\n\nC'est avant tout une petite rue de quartier, un lieu de transit piéton important, reliant les arrêts de bus monté de Choulans au Funiculaire et aux école/lycée/collèges alentours, reliant les quartier Saint-Just et Saint Irénée.\n\nLa plupart des véhicules qui passent par cette rue ne sont pas du quartier et ne font que transiter par cette ici en retour allant ou au retour de bureau.\n\nPiétonniser cette rue ainsi que la végétaliser nous semble aujourd'hui opportun. D'autant plus qu'une dynamique de végétalisation a été entamée par quelques habitants de la rue.\nUn espace piéton néanmoins accessible aux véhicules des riverains, végétalisé, apaisé, à l'image de certaines rues parisienne ou bordelaise.\nUn espace permettant aussi le transit sécurisé des vélos, donnée totalement absente aujourd'hui sur le secteur."},"title":{"fr":"Rue Saint Alexandre piétonnisée et végétalisée"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.
<script src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2022/f/1/proposals/753/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2022/f/1/proposals/753/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookies
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Julien Petiot
Bonsoir, je vous rejoins sur le déplacement de trafic, tout balancer sur une autre rue n'est pas la solution. Je nuancerais néanmoins le propos en suggérant que c'est plutôt l'inverse qui se passe aujourd'hui: le plus part des voitures passant aux heures de bureaux le sont GPS allumé, c'est a dire que le GPS (surtout du WAZE) leur évite les grand axes structurant pour passer par les petites rues (ici St alexandre) plutôt que par Chouland par exemple.
Sur les nuisances, elles sont à un niveau de raz le boL relativement fort, notamment sur le stationnement sur les trottoirs, la vitesse et les 2 roues sur les trottoirs (à contre sens de surcroît...).
Quand bien même la question du trafic recoupe une autre problématique: l'absence de transport en commun fort sur le plateau du 5eme et plus loin encore.
Pour le prix, décrouter les trottoirs ne coûte pas grand-chose, ni même planter...
Bonsoir,
Je suis à 100% d’accord avec vous concernant la problématique des transports en communs dans le 5e et de la circulation infernale qui en découle.
Pour ma part, je pense que ce sont justement tous ces axes ultra passants et saturés comme Choulans qu’il faut apaiser et végétaliser en priorité.
Nous sommes donc plutôt d’accord sur le fond :)
Cordialement
C'est genial! Je suis 100% d'accord. Bien Cdt, Åsa
Bonne idée sur le fond. Mais très mauvaise idée, dans l'application : le trafic des voitures serait déplacé ailleurs...
Chargement des commentaires ...