BICALY (Bien-être Canin Lyon) propose l’installation d’un panneau d’expressions libres sur l’espace canin du parc Blandan afin que les usager•es puissent échanger sur des jouets perdus, des propositions de balades canines hors de Lyon, des informations de santé ou autres (voir photo jointe ou ici
https://www.facebook.com/bicalyon/photos/a.416862068964077/715675665749381/?type=3 ).
Plus généralement, au delà de cette seule installation pour les adoptant•es et leurs compagnons à truffes, ce serait super que toutes les places, parcs de l’arrondissement soient pourvus d’un ou plus panneaux d’expressions libres afin d’informer les habitants d’initiatives, de projets, des informations « perdu / trouvé », l’envie de faire à plusieurs, etc..
Évidemment, une consigne serait « gravée » en haut de chaque panneau afin d’interdire ou limiter toutes publicités de commerces, propagande politique extrémiste.
Nos autres propositions pour le bien-être canin à Lyon, par ici :
https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2022/f/1/proposals/782
https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2022/f/1/proposals/783
https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2022/f/1/proposals/784
https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2022/f/1/proposals/892
Qui sommes nous ?
https://www.facebook.com/bicalyon
QUI SOMMES-NOUS ?
Créé en avril 2019, BICALY (Bien-être Canin Lyon) est un collectif indépendant et qui regroupent une trentaine de membres, de soutiens. Nous projetons de nous constituer en association en 2022 avec appel à cotisation auprès de nos plus de 400 « suiveurs » sur les réseaux sociaux. Nous nous concentrons, pour l’instant, sur la seule place du chien en milieu urbain. Même si le collectif est très sensible à la cause animale en général, le format relativement réduit de Bicaly et la charge de travail et réflexions autour de la question canine (éducation, abandons, maltraitances, élevages, espaces de liberté, transports, santé) ne nous permet pas engagements et actions sur des causes plus larges encore.
Partager