Budget participatif #1
#OyeParticiper (Lien externe) Et si on allait au bout de vos idées ?
Pour une politique canine ambitieuse sur la Ville de Lyon (2/4)
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé toutes ces propositions. Les projets déposés dans le cadre du Budget participatif doivent correspondre à des investissements pour la collectivité. Or les modifications règlementaires ne rentrent pas dans ce cadre là. Quelques projets de cani parcs localisés ont été soumis au vote des Lyonnaises et des Lyonnais. Un espace dans le 8e a d'ailleurs été lauréat. Vos propositions ont toutes été transmises aux directions et élus concernés pour alimenter leurs réflexions sur l'accueil des chiens dans la Ville.
4 commentaires
Chargement des commentaires ...
Conversation avec DEROCHE
La ville est d'abord pour les humains qui sont responsables de leur animaux et de leur bien-être bien sûr.
Par endroits, certains propriétaires laissent leur chiens déféquer dans les pelouses ou pire ne les ramassent pas pour les mettre à la poubelle ...
C'est pas cool pour les pique niqueur et les enfants ...
Nous respectons votre définition sur à qui appartient la ville. Nous considérons, de notre part, que la ville est ouverte à toutes formes de vivants (animaux et végétaux, animaux dont fait partie l'humain). Il ne nous semble pas que l'humain aie priorité sur tout le reste en ville comme ailleurs.
Bien sûr, pourquoi la ville serait interdite à certains végétaux, ou animaux , à moins que dangereux ?
Je ne parle pas de propriété de la Ville ou de l'espace public dans mon commentaire, il me semble parler d'usage (à partager) de la ville.
La Ville étant une construction humaine (naturelle ?) et les chiens (comme beaucoup d'animaux que nous élevons
pour le plaisir, pour la compagnie ou pour les services qu'ils nous rendent) , des espèces domestiquées et non autonome ( à moins que très bien instruit) , je considère que les propriétaires d'animaux en sont responsables, pour le meilleur et pour le meilleur ! J'aime beaucoup les animaux.
Il y a des règles à partager pour partager l'espace public en sérénité.
La "priorité" de l'humain sur son environnement est ouverte ! A mon sens, il faut des limites, à discuter ! Et du dialogue ! Nous avons tous à apprendre !
Votre association a toute son utilité pour échanger avec la Mairie.
Chargement des commentaires ...