Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Mise en valeur rue Saint Alexandre
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
f5cce0dbd06e4d7015b54dfc9e93d360fb97210f8b23ab2105d50fde3b826b77
Source:
{"body":{"fr":"La rue Saint Alexandre est une ruelle essentielle aux déplacements piétons (et cycles) du quartier de Saint Just par son emplacement stratégique faisant le lien entre arrêts de bus 'Saint Alexandre' (C21, C20, 55, 100) et arrêt du funiculaire 'Saint Just'. Le quartier, riche de ses écoles, se voit accueillir un grand flux de collégiens et lycéens par cette rue aux heures scolaires sans compter de nombreuses familles tout au long de la journée. Le carrefour rue de Trion et rue Saint Alexandre est malheureusement en proie à un trafic véhicule trop important au vue de sa configuration, et ce malgré la mise en place récente de l'interdiction des voitures d'emprunter la montée du chemin Neuf. Pour preuve, de nombreux accidents ont eu lieu au cours de ces dernières années dont la vitrine du commerce au coin a fait les frais (Laure coiffure). C'est également sans compter le nombre scooters qui remontent la rue à contre sens, sur chaussée ou sur trottoir. Les trottoirs étroits (en haut de la rue Saint Alexandre) participent à l'insécurité générale à cet endroit.\nL'idée serait donc de pacifier la rue Saint Alexandre par le biais de plusieurs projets :\n- mise en sécurité par piétonnisation de la rue Saint Alexandre\n- plantations de la rue Saint Alexandre : arbres ou massifs dans la continuité des MIF (micro implantations florales) déjà mise en place par les habitants\n- fresque murale (pignon 1 rue saint Alexandre) qui serait visible et accueillante dès la sortie du funiculaire, peut être dans la thématique du passé ferroviaire important de Saint Just."},"title":{"fr":"Mise en valeur rue Saint Alexandre"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.
<script src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2024/f/213/proposals/3046/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2024/f/213/proposals/3046/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookies
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Chrisbert
Mais oui bien sûr, mais n'est-ce pas de la compétence de la Métropole?
Dans le cadre de l'expérimentation de la VL 12, la circulation a progressé au moins de 50 % cet automne 2024 à cause du nouveau schéma de circulation. Cette rue ancienne étroitissime de st Just est devenue un raccourci presque "naturel" pour beaucoup, ce qui n'a pas été anticipé lors de la mise en place REVERSIBLE du projet dans le secteur de la VL 12 version 2024. Il y a 50 ans plusieurs commerces existaient encore de part et d'autre de la rue st Alexandre, les trottoirs étaient alors adaptés...aux piétons.
Oui c'est effectivement compétence métropole, mais cette demande peut permettre de porter aussi la voix des habitant de la rue. Effectivement le trafic à augmenté dans notre rue, trafic généré par des personnes seuls dans leur voiture avec Waze pour les guider...
Le projet initial anticipait cela en rendant à sens unique la portion st Alexandre / Jean Prevost, mais ils (la métro) n'ont pas pousser l'expérimentions jusqu'au bout malheureusement.
Chargement des commentaires ...