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Changements sur "Aménagement d’une ombrière et d’une aire de jeux à l’école François Truffaut (Lyon 5)"
Corps du texte
-["Parents d’élève élues pour l’année 2024-2025 au sein l’école François Truffaut au sein du quartier-de Lyon 5, nous souhaiterions demander deux aménagements pour améliorer les conditions-d’accueil des écoliers au sein de l’établissement.--- Nous souhaiterions la construction d’une ombrière d'environ 100m2 (par exemple en ossature en bois et toile tendue-imperméable) pour protéger les enfants de la pluie et du soleil, notamment au moment de leur-acheminement depuis l’entrée de l’école vers leur classe le matin, lors des deux récréations de la-journée, pour les activités de plein air, et au moment de leur départ à 16h30. Cette ombrière-constituerait un moyen pour les enfants de pouvoir profiter de l’extérieur même lorsque les-conditions météo ne sont pas optimales, offrant par exemple un espace d’ombre idoine pour profiter-d’une partie de la cour, transformée en îlot de fraîcheur, notamment en cas de fortes chaleurs.\n\n- Dans la cours de récréation, nous souhaiterions également demander l’installation d’une aire de jeux-avec une structure extérieure (train, cabane, parcours en rondins...), inclusives-(notamment pour bénéficier aussi aux enfants inscrits au sein de l’UEMA), avec des matériaux-biosourcés et évidemment respectant les normes en vigueur. L’école étant actuellement composée-de classes de maternelle, les enfants pourraient tous investir cet équipement sans crainte qu’il ne-soit inadapté ou qu’il puisse être monopolisé par de plus grands écoliers.-Il constituerait également un outil pédagogique idéal pour favoriser le développement de leur-motricité et un espace de loisirs apprécié pour un temps de détente voire d’apprentissage par le-jeu. Par ailleurs, visible de l’extérieur, cette aire pourrait s’avérer être un réel atout supplémentaire-pour valoriser l’école aux yeux des familles du quartier, faisant de cet espace éducatif un-complément perceptible à la qualité de l’enseignement prodigué.--Laureline Jouanne et Anaïs Digonnet"]- +["Parents d’élève élues pour l’année 2024-2025 au sein l’école François Truffaut au sein du quartier
- +de Lyon 5, nous souhaiterions demander deux aménagements pour améliorer les conditions
- +d’accueil des écoliers au sein de l’établissement.
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- +- Nous souhaiterions la construction d’une ombrière d'environ 100m2 (par exemple en ossature en bois et toile tendue
- +imperméable) pour protéger les enfants de la pluie et du soleil, notamment au moment de leur
- +acheminement depuis l’entrée de l’école vers leur classe le matin, lors des deux récréations de la
- +journée, pour les activités de plein air, et au moment de leur départ à 16h30. Cette ombrière
- +constituerait un moyen pour les enfants de pouvoir profiter de l’extérieur même lorsque les
- +conditions météo ne sont pas optimales, offrant par exemple un espace d’ombre idoine pour profiter
- +d’une partie de la cour, transformée en îlot de fraîcheur, notamment en cas de fortes chaleurs. - Dans la cours de récréation, nous souhaiterions également demander l’installation d’une aire de jeux
- +avec une structure extérieure (train, cabane, parcours en rondins...), inclusives
- +(notamment pour bénéficier aussi aux enfants inscrits au sein de l’UEMA), avec des matériaux
- +biosourcés et évidemment respectant les normes en vigueur. L’école étant actuellement composée
- +de classes de maternelle, les enfants pourraient tous investir cet équipement sans crainte qu’il ne
- +soit inadapté ou qu’il puisse être monopolisé par de plus grands écoliers.
- +Il constituerait également un outil pédagogique idéal pour favoriser le développement de leur
- +motricité et un espace de loisirs apprécié pour un temps de détente voire d’apprentissage par le
- +jeu. Par ailleurs, visible de l’extérieur, cette aire pourrait s’avérer être un réel atout supplémentaire
- +pour valoriser l’école aux yeux des familles du quartier, faisant de cet espace éducatif un
- +complément perceptible à la qualité de l’enseignement prodigué.
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- +Laureline Jouanne et Anaïs Digonnet"]