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Cette proposition a été soumise au vote

Après analyse, les services de la Ville ont jugé cette proposition en partie faisable. Un projet d'aménagement d'une aire de jeux et d'installation de parasols dans la cours de l'école François Truffaut est soumis au vote du 5 mai au 15 juin 2025. L'installation d'une ombrière n'est pas possible dans le délai du budget participatif, car ce type de contruction nécessite des études préalables et un permi de construire. 

Aménagement d’une ombrière et d’une aire de jeux à l’école François Truffaut (Lyon 5)

Avatar: laureline Jouanne laureline Jouanne

Soumise au vote
Parents d’élève élues pour l’année 2024-2025 au sein l’école François Truffaut au sein du quartier de Lyon 5, nous souhaiterions demander deux aménagements pour améliorer les conditions d’accueil des écoliers au sein de l’établissement. - Nous souhaiterions la construction d’une ombrière d'environ 100m2 (par exemple en ossature en bois et toile tendue imperméable) pour protéger les enfants de la pluie et du soleil, notamment au moment de leur acheminement depuis l’entrée de l’école vers leur classe le matin, lors des deux récréations de la journée, pour les activités de plein air, et au moment de leur départ à 16h30. Cette ombrière constituerait un moyen pour les enfants de pouvoir profiter de l’extérieur même lorsque les conditions météo ne sont pas optimales, offrant par exemple un espace d’ombre idoine pour profiter d’une partie de la cour, transformée en îlot de fraîcheur, notamment en cas de fortes chaleurs. - Dans la cours de récréation, nous souhaiterions également demander l’installation d’une aire de jeux avec une structure extérieure (train, cabane, parcours en rondins...), inclusives (notamment pour bénéficier aussi aux enfants inscrits au sein de l’UEMA), avec des matériaux biosourcés et évidemment respectant les normes en vigueur. L’école étant actuellement composée de classes de maternelle, les enfants pourraient tous investir cet équipement sans crainte qu’il ne soit inadapté ou qu’il puisse être monopolisé par de plus grands écoliers. Il constituerait également un outil pédagogique idéal pour favoriser le développement de leur motricité et un espace de loisirs apprécié pour un temps de détente voire d’apprentissage par le jeu. Par ailleurs, visible de l’extérieur, cette aire pourrait s’avérer être un réel atout supplémentaire pour valoriser l’école aux yeux des familles du quartier, faisant de cet espace éducatif un complément perceptible à la qualité de l’enseignement prodigué. Laureline Jouanne et Anaïs Digonnet

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