À votre écoute
Améliorer la qualité des services publics du quotidien.
Dans le cadre de sa future enquête, À votre écoute se penche sur les cimetières lyonnais et vous donne la parole dans un questionnaire. Cliquez sur l'onglet "Enquête cimetières " pour y répondre.
À propos de cette assemblée
Faire évoluer les services publics afin de mieux correspondre aux besoins des usagers en leur donnant la parole : c’est l’un des objectifs du Pacte Usagers de la Ville de Lyon dans lequel s’inscrit la démarche À votre écoute. A travers elle, la Ville de Lyon s’engage à améliorer la qualité des services publics du quotidien : petite enfance, sport, bibliothèques, accueil périscolaire, parcs…
Comment améliorer les services publics ?
Pour cela, la Ville mène régulièrement des enquêtes sur différents services publics, à la fois auprès des usagers mais également des agents en charge de leur mise en œuvre. Ces enquêtes doivent permettre d’identifier ce qui fonctionne, ce qui pourrait être amélioré, des pistes d’amélioration, et de mettre en œuvre un plan d’action pour améliorer le service public rendu aux Lyonnaises et aux Lyonnais.
Derrière À votre écoute…
Les enquêtes À votre écoute sont menées par la mission « Evaluation et Prospective » de la Ville de Lyon en lien avec les directions opérationnelles concernées.
La mission « Évaluation et prospective » a été créée en janvier 2022 et a pour feuille de route :
- sur le volet de la prospective, un travail d’anticipation sur le temps long, avec une vision des changements de moyen terme (environnementaux, sociétaux, etc.).
- sur le volet de l’évaluation, le développement de dispositifs tant quantitatifs que qualitatifs, pour rendre compte de l’impact des politiques municipales aux habitants, dans un objectif de transparence et d’amélioration continue de l’offre de services et de l’expérience usager.
Partager: