Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Piétonniser/végétaliser des petites rues secondaires sans accès garage
Non retenue
Certaines rues ne sont pas indispensables à la circulation automobile : on peut les contourner et surtout elles ne desservent aucun garage, ou seulement en début ou fin de rue. Exemple : rue d'Athènes dans Lyon 7.
Pourquoi ne pas supprimer cette circulation et en faire des espaces piétons, parcs etc. ? Comme cela s'est fait devant des écoles.
Quitte à garder un bout de rue pour quelques places de parking sur tout la largeur et à garder la possibilité d'un accès véhicule exceptionnel (pompier, etc.).
Quitte à garder un bout de rue pour quelques places de parking sur tout la largeur et à garder la possibilité d'un accès véhicule exceptionnel (pompier, etc.).
Dans un premier temps on pourrait proposer une carte participative pour identifier ces rues/bout de rue et permettre aux habitants d'exprimer leur souhait/ou non de la transformer ? Et prévoir une enveloppe budgétaire pour piétonniser 5 rue par an.
(Source image : Apur Céline Orsingher)
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée !
Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent relever de la compétence de la Ville. Or, les déplacements et l'aménagement de la voirie relèvent des compétences de la Métropole. De ce fait, votre idée ne peut se concrétiser dans le cadre de la démarche du Budget participatif.
Néanmoins elle viendra enrichir utilement les réflexions de la Ville et de la Métropole concernant l’aménagement de l'espace urbain. Ce sujet est également au coeur des réflexions, notamment sur la presqu'île pour y réduire la place de la voiture et réaménager des nouveaux axes piétons.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...