Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Projet d'aménagement et d'apaisement de la Gustave Nadaud
Soumise au vote
Par cette proposition, les riverains réunis au sein de l'Association de Développement de la Rue Gustave Nadaud (ADRGN) souhaitent contribuer à l’arrêt de la bétonisation et à l'aménagement de notre quartier tout en soutenant la dynamique de végétalisation et d'amélioration du cadre de vie lancée par la mairie.
Au delà de ces souhaits, les riverains s’inquiètent de la sécurité routière aux abords de la rue Gustave Nadaud et pensent que ce projet peut être la première pierre d'une dynamique d'apaisement global de la rue.
Ce projet s'inscrit également dans l'évolution future du quartier avec l’ouverture de l’école Gisèle Halimi, la construction de L’EM Lyon qui va accueillir de nombreux étudiants, la création d’allées « vertes » véritables connexions apaisées dans notre quartier et l’accueil du réseaux de vélo les « Voies Lyonnaises ».
Ce projet propose d'agir sur 5 domaines d'intervention de la ville :
1 - Cadre de vie et espaces verts :
- Création d'îlots de verdure le long de la rue
- La rénovation de l'aire de jeux à l'angle « Nadaud - Leclerc »
- Mise en place d'un abri vélo intelligent, solidaire et 100 % écolo
- Création d'îlots de verdure le long de la rue
- La rénovation de l'aire de jeux à l'angle « Nadaud - Leclerc »
- Mise en place d'un abri vélo intelligent, solidaire et 100 % écolo
2 - Santé et solidarité
- Aide aux ainés : implantation de bancs publics sur la voirie
- Aide aux ainés : implantation de bancs publics sur la voirie
3 - Sport
- Aménagement d'un ilot de sport urbain sur les berges attenantes à la rue
- Aménagement d'un ilot de sport urbain sur les berges attenantes à la rue
4 - Commerce
- Implantation d'un kiosque de presse
- Implantation d'un kiosque de presse
5 - Sécurité, tranquillité et prévention
- Installation d'un radar pédagogique de vitesse
- Etude du passage en sens unique de la rue
- Installation d'un radar pédagogique de vitesse
- Etude du passage en sens unique de la rue
L'idée de ce projet est de pouvoir sélectionner une ou plusieurs idées d'action et de mettre en œuvre avec l'adhésion des habitants la transformation de la rue.
Cette proposition a été retenue parce que :
Après analyse, les services de la Ville ont jugé cette proposition en partie faisable. Elle est soumise au vote du 7 novembre au 4 décembre 2022. Pour faire connaître votre projet et lui donner toutes les chances d'être lauréat, utilisez les « outils pour faire campagne » téléchargeables sur la plateforme Oyé, dans l'onglet présentation.
L'aménagement de la voirie, quant à lui, dépend de la compétence de la Métropole. A ce titre, il ne peut être recevable dans le cadre de la démarche du Budget participatif.
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
9 commentaires
Super propositions !!! Je soutiens vivement, notamment les aménagements sportifs sur le quai haut qui seraient un vrai plus et trouveraient pleinement leur place sous les arbres.
Bravo pour cette proposition que je soutiens vivement!
La végétalisation de la rue serait effectivement un vrai plus.
Et dans le prolongement du volet sécurité, il faudrait sans doute également réfléchir à une manière de sécuriser le croisement avec le boulevard Yves Farges, qui est particulièrement dangereux.
Cette rue très exposée au soleil est une vrai fournaise en été. Des arbres ne seraient pas de trop en effet !
Ce projet d’apaisement de la rue Gustave Nadaud est superbe 🤩 car permettrait d’adresser de nombreux problèmes que nous rencontrons au quotidien. Il n’y a que du béton rendant cette rue invivable l’été (surtout pour les plus jeunes et nos aînés) pourtant axe majeur emprunté par les habitants pour rallier les quais. Il faut planter indéniablement des arbres voire si possible ajouter une voie verte. Le passage à 30km/h est une très bonne chose, cela étant dit le croisement Nadaud/Farge est hautement dangereux. Un passage à sens unique et un radar pédagogique seraient une très bonne chose surtout pour nos enfants qui se rendent dans les écoles à proximité. Nous devons continuer le bon travail déjà entamé pour redonner la ville à ses habitants et non aux voitures. Cela sera d’autant plus vrai avec l’arrivée de l’EM Lyon et donc un nombre accru de vélos qui emprunteront Nadaud pour rejoindre les quais. Du vert, moins de voiture, plus de vélos : une superbe proposition d’apaisement!
Je soutiens ce projet. La vegetalisation de la rue Nadaud est primordiale pour réduire la chaleur accablante l'été. La sécurité des accès en particulier le carrefour avec le Bd Yves Farge est également 1 point majeur à travailler.
Excellente idée!
Ce projet complètera pleinement les futures évolutions du quartier.
J’apprécie particulièrement le fait qu’il sécurisera le carrefour Nadaud/Yves Farges, malheureusement cause de nombreux accidents ces dernières années.
Enfin, apporter du vert à cette rue qui en manque cruellement saura être un vrai plus.
Bravo je soutiens à 100%
Super idée, il manque cruellement de verdure dans cette rue et la circulation a bien besoin d'être apaisée !
Les aménagements de sport proches sur les berges seraient également très appréciables.
J'adhère totalement à cette idée, à ce projet, qui pourrait également continuer le long de la rue LORTET, voire le long de la rue Victor Lagrange, dépourvues toutes les 2 de verdure, de propreté et de sécurité.
Très bonne idée ! Étendre le projet jusqu'à la rue Lortet et les rues perpendiculaires
Chargement des commentaires ...