Cela fait des années que le Pavillon du Parc de la Tête d'Or est à l'abandon. Pourtant ce lieu unique dans un cadre extraordinaire au coeur du Parc de la Tête d'Or pourrait faire l'objet d'une formidable réhabilitation.
Ce lieu pourrait être un lieu emblématique des cultures :
- Cultures terrestres : quel meilleur endroit que le parc de la Tête d'Or pour proposer au public des ateliers nature ? Apprendre à jardiner, à observer la nature, à protéger le vivant etc. Proposer des conférences, des animations sur tout ce qui peut toucher la nature. Le lieu est grand et se prêterait bien à ce travail.
-Cultures de l'esprit : lieu emblématique lyonnais, le Pavillon pourrait proposer des évènements culturels en promouvant la culture locale, concert de scène locale, spectacles vivants pour tous, petits et grands et même un centre de ressources locales (bibliothèque, office du tourisme etc.)
-Cultures du terroir et du local : et bien sûr pourquoi ne pas proposer de mettre en avant la restauration locale, le mieux manger : filière locale, bio, producteurs etc.
Et le tout pourrait être proposé dans une ambiance festive, de guinguette en laissant la part belle aux enfants (jeux, ateliers, animations etc.).
Bref, réhabilitons le Pavillon du Parc de la Tête d'Or en un lieu festif, modulable ouvert à tous, petits et grands, qui viendront se nourrir l'esprit et le corps dans un cadre unique !
Partager