Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Ajout d'une mini rampe pout la pratique skateboard/trottinette
Soumise au vote
Bonjour,
je trouve dommage qu'a Lyon il y est très voir pas de mini rampe en bon état et libre accès. C'est très dommageable pour les gens qui souhaite pratiquer le skateboard de ne pas avoir accès à ce genre d'infrastructure pour se lancer et apprendre sans trop prendre de risque.
Le prix d'installation d'une mini rampe est loin d'être exorbitant pour le bénéfice qu'il pourrait apporter pour la pratique du skateboard/trottinette. Bien sûr il serait bien de ne pas décider d'installation sans concerter des professionnels de la discipline pour éviter de se retrouver encore une fois avec quelque chose d'impraticable voir dangereux (encore qu'une mini rampe ça reste une mini rampe).
J'imagine plusieurs lieux qui pourrait recevoir ce type d'installation comme le parc blandan à côté du skatepark existant par exemple.
Cette proposition a été retenue parce que :
Après analyse, les services de la Ville ont jugé cette proposition faisable. Elle est soumise au vote du 7 novembre au 4 décembre 2022. Pour faire connaître votre projet et lui donner toutes les chances d'être lauréat, utilisez les « outils pour faire campagne » téléchargeables sur la plateforme Oyé, dans l'onglet présentation.
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Vous me semblez avoir une vision très étriqué, le skate est un sport qui est au JO qui peut être très bon pour le tourisme, prenez exemple sur le FISE à Montpellier. En quoi cela fait du bruit ? Surtout si c'est dans un parc ou autre lieu, que j'ai déjà cité, qui ne possède pas d'habitation à proximité ? En quoi cela dérange beaucoup ? et qui ça (à part vous) ?
Je vais vous dire ce qu'il apporte, c'est serte un sport solitaire mais communautaire, il apporte la confiance en soi, c'est du « try hard », on apprend l'équilibre, mais surtout on s'entraide, on donc non, ce n'est pas pratiqué seul dans son coin. Regarder les écoles, une majorité des enfants sont en trottinette.
J'ai + 40 ans, je ne dis pas que le skate doit être à la place de vos propositions de sport collectif ou qu'il faut que ce soit une priorité mais que cela soit pris en compte pour les aménagements.
Qq chiffres :
5 millions de pratiquants en France
54% de femmes / 46% d’hommes
Soyez bienveillant et constructif, merci
Chargement des commentaires ...