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#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
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Des parkings à vélo sécurisés !
Soumise au vote
"La commodité est l’une des principales raisons pour lesquelles les Néerlandais pratiquent autant le vélo au quotidien. Ils le prennent pour aller faire des courses parce que c’est plus facile, plus rapide et plus pratique que de prendre la voiture ou un autre mode de déplacement. Pour que le vélo soit aussi pratique, il faut de bonnes infrastructures, des rues sûres et un endroit où garer son vélo" de manière sécurisée car il s'agit d'un investissement, surtout si il est électrique !
Alors pourquoi ne pas imaginer le même type de parkings qu'au Pays-Bas : dans un sous-sol, des ascenseurs-automates se chargent de stocker les vélos dans de profonds silos inaccessibles aux usagers garantissant ainsi la sécurité des vélos de toutes et tous ?
Message inspiré du site http://jeanneavelo.fr/2019/08/21/gigantesque-parking-velos-utrecht/
Alors pourquoi ne pas imaginer le même type de parkings qu'au Pays-Bas : dans un sous-sol, des ascenseurs-automates se chargent de stocker les vélos dans de profonds silos inaccessibles aux usagers garantissant ainsi la sécurité des vélos de toutes et tous ?
Message inspiré du site http://jeanneavelo.fr/2019/08/21/gigantesque-parking-velos-utrecht/
Cette proposition a été retenue parce que :
Après analyse, les services de la Ville ont regroupé votre idée avec des propositions similaires concernant des garages à vélos sécurisés. Votre proposition est donc soumise au vote du 7 novembre au 4 décembre 2022. Pour faire connaître le projet et lui donner toutes les chances d'être lauréat, utilisez les « outils pour faire campagne » téléchargeables sur la plateforme Oyé, dans l'onglet présentation.
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
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1 commentaire
En lisant l'article dont vous mettez le lien, on voit que le complexe avec ascenceur qui stocke les vélos automatiquement dans des silos inaccessibles aux usagers, ce n'est pas aux Pays-Bas mais au Japon ! Aux Pays-Bas, c'est un parking à vélo plus "classique", en ceci que les usagers mettent et récupèrent eux-mêmes leur vélo à son emplacement. C'est de toute évidence beaucoup plus pertinent : pourquoi rendre technologiquement hyper-compliqué (plus énergivore et plus vulnérables à des pannes, rendant en plus, dans le cas d'espèce, les vélos indisponibles jusqu'à ce que la panne soit réparée) la réponse à un besoin, qui peut être pris en compte de façon bien moins sophistiquée et plus pertinente ?
De fait, il y a une autre proposition qui va dans le même sens, mais sans cette complexité technique. : Stationnements sécurisés pour triporteurs, vélos cargos, tricycles adultes et vélos électriques
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