Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Créer des parkings sécurisés pour vélos électriques
Soumise au vote
Beaucoup de personnes n'ont pas d'accès à un local vélo et disposent d'un appartement trop petit pour y stocker un vélo électrique. Cela freine l'achat et donc la transition vers une mobilité durable et ecologique. Je demande la création de nombreux parkings sécurisés et notamment place Jean Macé.
Et en prime un parking vélo sécurisé dans toute nouvelle résidence !
Et en prime un parking vélo sécurisé dans toute nouvelle résidence !
Cette proposition a été retenue parce que :
Après analyse, les services de la Ville ont regroupé votre idée avec des propositions similaires concernant des garages à vélos sécurisés. La localisation que vous mentionnez sera étudiée en priorité lors de la réalisation du projet. Votre proposition est donc soumise au vote du 7 novembre au 4 décembre 2022. Pour faire connaître le projet et lui donner toutes les chances d'être lauréat, utilisez les « outils pour faire campagne » téléchargeables sur la plateforme Oyé, dans l'onglet présentation.
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Comme le pointe par exemple Laurent Castaignède, spécialiste des transports, auteur de "Airvore" et de "La bougeotte : nouveau mal du siècle", qui intervient dans un passionnant épisode du podcast Greenletter Club, l'électrification des 2-roues (et donc des vélos) est un enjeu majeur pour la réduction des trajets urbains quotidiens en voiture. Moi qui avais un regard assez négatif sur les vélos électriques (je suis cycliste du quotidien sans assistance électrique, et le designer énergétique Pascal Lenormand a assez bien documenté sur son blog que le vélo à assistance électrique est plutôt un véhicule électrique à assistance musculaire), l'analyse de Castaignède m'a convaincu. Notamment, l'impact écologique d'un vélo électrique est ultra-minime vs impact d'une petite voiture électrique, et peut en remplacer nombre de trajets.
Très bonne idée les parkings à vélos qu'ls soient ou non électriques car en effet dans les petits appartements c'est problématique. Il y à aussi l'idée des garages à vélos qui est bien, pour pouvoir ranger son vélo en bas de son immeuble, car louer un garage a voiture pour son vélo c'est très coûteux .
Chargement des commentaires ...