Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Finaliser l'aménagement du Parc Blandan
Non retenue
Les trois bastions du parc Blandan sont toujours en attente d'être aménagés. Ce très beau parc (beau exemple de réutilisation du bien public) est de plus en plus fréquenté. Il serait très utile de rendre utilisable tout l'espace disponible et notamment les trois bastions qui sont fermés au public. Sans avoir forcément besoin des idées très originales, simplement d'augmenter la surface de pelouse, bancs et espaces verts serait un gain pour les habitants du quartier.
Aussi, il serait très agréable de disposer d'un ou deux kiosques, bars, buvettes, etc. (avec terrasse, comme au parc de la Tête d'Or), avec l'âge nous ne sommes pas tous capables de faire des pic-nics par terre comme les jeunes. Plusieurs batîments vides existant dans le parc seraient des bons candidats et je pense qu'ils ne manqueront pas d'intéressés pour les gérer
Parc Sergent Blandan
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée ! Une grande concertation est en cours sur le parc Blandan, portée par la Métropole de Lyon. N'hésitez pas à suivre sur le site jeparticipe.grandlyon.com les suites de ces idées d'aménagements.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Il y a tellement d’association qui sont cruellement en manque de locaux… Une partie de ces bastions seraient idéal pour les accueillir.
Très bonne idée 💡. Je propose aussi qu'on profite de la rénovation du bastion, pour y construire un observatoire astronomique, ainsi qu'un planétarium car les bastions sont sur une hauteur intéressante. En effet celui de Vaux en Velin est assez loin en bus et le déplacements en voiture n'est pas toujours possible et pas écologique. ser Il pourrait être complété dans le parc par un parcours de santé sur le thème de l,'astronomie au travers des âges et son usage dans la cartographie et les repères temporale.
Un observatoire, un planétarium, pourquoi pas ? Le lieu s'y prêterait tout-à-fait, entre le métro D station Garibaldi (200 mètres au Nord) et le Tramway T2 (200 mètres au Sud) .Si le projet plus "festif" actuellement à l'abandon ne se fait pas... Et puis, proposition très intéressante de Fernando, des sièges ! Curieuse conception d'un lieu public où l'on est obligé de s'asseoir dans l'herbe... à tout âge : les "techniciens" qui ont pensé cet espace ont-ils pensé à TOUS ses utilisateurs ? J'ai vécu la même situation à Gerland : en voyage avec mes élèves (que cela ne gênait pas de s'asseoir par terre) j'ai été réprimandé par le gardien qui est venu jusque sous le grand et bel arbre planté au milieu de l'immense pelouse, pour me demander de plier mon siège... Côté ville inclusive, on a vu mieux. J'approuve votre projet sans réserve... et pas seulement pour l'idée des bancs !
Un des bâtiments pourrait être utilisé comme lieu de pratique de danse (urbaine, modern, etc.) et de cirque (roue Cyr, jonglage, aériens), comme suggéré dans une autre proposition. A Paris, il y a le 104, dans d'autres villes des initiatives ont vu le jour.
Très belles idées en effet, bravo ! Le kiosque et/ou buvette me parait en effet un élément important, même sous forme de foodtrucks/boissons l'été si cela est plus simple. Cela donnerait envie aux habitants d'y passer plus de temps et de se sentir mieux dans leur ville ! Nous serions ravis de voir l'un de ces projets voir le jour, pour nous et nos enfants.
Très bonnes idées, mais une réalisation simple fait défaut, notamment sur le bastion supérieur: de l'herbe ! Verte plutôt. Du fait du passage et manque d'eau, cela devient poussière. Même si c'est pas dans l'air du temps, un arrosage paraît indispensable
Chargement des commentaires ...