Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
De l'ombre à la piscine
Soumise au vote
La piscine du rhône est vraiment magnifique et si agréable notamment l'été pour se rafraichir mais pourquoi n'existe t'il aucune zone d'ombre notamment dans la zone loisir ?
Pour que les personnes sensibles et notamment les enfants en bas âge puissent en profiter sereinement ce serait vraiment super d'avoir des auvents, parasols, stores ou autres pour éviter les insolations et expositions au soleil trop prolongées.
Pour que les personnes sensibles et notamment les enfants en bas âge puissent en profiter sereinement ce serait vraiment super d'avoir des auvents, parasols, stores ou autres pour éviter les insolations et expositions au soleil trop prolongées.
Cette proposition a été retenue parce que :
Après analyse, les services de la Ville ont jugé cette proposition faisable. Elle est soumise au vote du 7 novembre au 4 décembre 2022. Pour faire connaître votre projet et lui donner toutes les chances d'être lauréat, utilisez les « outils pour faire campagne » téléchargeables sur la plateforme Oyé, dans l'onglet présentation.
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Bien d'accord, il faut des poteaux avec voiles un peu partout !
Oui, des ombrières bien solides car il peut y avoir du vent à certains moments.
Il faudra démonter l'hiver pour que la toile ne s'abîme pas, ou faire du fixe ?
Ou bien , venez avec votre parasol ...
Il suffisait d'y penser... Idée très pertinente ! Toute personne qui vient à la piscine ne vient pas forcément pour cuire thermostat 12 ! On pourrait aussi remplacer, sur le quai haut, les affreuses barrières métalliques disposées près de la grille afin d'empêcher (à juste titre) ceux qui veulent "admirer" les baigneurs et baigneuses...Pourquoi ne pas envisager de planter des buissons tout le long de cette grille, sur une largeur d'un bon mètre ? Plus esthétique, tout aussi dissuasif... et tellement dans l'air du temps : ce quai très circulant ne s'en portera pas plus mal si on lui ajoute du vert.
En effet!! Chaque année je suis partagée : il fait trop froid pour en mener mon fils à la piscine du Rhône (beaucoup de vent!) puis vite il est trop chaud, on se brule les pieds, il faut marcher pas mal pour aller des vestiaires à la pataugeoire... la fenêtre de tire avec température agréable mais pas trop chaudes est... très juste. Si encore elle était ouverte le matin ça irai mieux...
Même pour les maitres nageurs : ils se réfugient dans un tout petit coin pour glaner un peu l'ombre
Chargement des commentaires ...