Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Construire des barbecues publics sur les quais du Rhône
Non retenue - message en cours
Dans de nombreux pays (Australie et Canada par exemple), il y a des barbecues publics dans les parcs. Cela permet d'avoir des lieux conviviaux, en plein air, non marchands. Sachant que les barbecues peuvent avoir un impact sur la qualité de l'air, la Ville pourrait choisir un modèle permettant une combustion correcte et interdire leur utilisation les jours de pics de pollution.
Cette proposition est non retenue - message en cours
Votre idée a fait l’objet d’une étude de faisabilité par les services de la Ville. Elle n'est malheureusement pas réalisable. Les raisons peuvent en être multiples (projet déjà prévu, compétence de la Métropole et non de la Ville, obstacle technique ou juridique etc.). Nous publierons sous chacune des propositions des explications détaillées dans les jours qui viennent. Bien que non soumise au vote, votre idée a été transmise aux élus et aux services concernés de la Ville et de la Métropole afin d’alimenter leur réflexion sur les sujets concernés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Excellente suggestion, si les lieux restent propres : il faudra penser à des grandes poubelles afin de recueillir les reliefs de ces repas festifs, et aussi à des points d'eau potable. Votre idée (venue de loin !) mérite vraiment d'être prise en compte. Et nos élus pourraient envisager de faire une sorte de "tour du monde" des bonnes idées d'aménagement, sans pour autant, bien sûr, qu'un avion entier soit affrété, avec les coûts qui suivent. On n'a pas assez l'idée, en France, d'aller voir comment les gens vivent ailleurs : qui se souvient que, en 1972-1974, les commerçants de la presqu'île de Lyon, supportant les travaux consécutifs à la construction de la première ligne de métro, et surtout inquiets de la concurrence qu'allait leur faire l'ouverture (septembre 1975) du Centre commercial de la Part-Dieu, se sont rendus en... Scandinavie, où avaient été aménagées les premières rues piétonnes ? Et Louis Pradel, le maire de l'époque, fervent supporter de la voiture, a été convaincu...
Chargement des commentaires ...