Depuis la création de la piste cyclable à double sens sur le quai Paul Sédallian, et donc la suppression de la voie cyclable le long du trottoir, les voitures circulent très proches des piétons. Cela crée un fort sentiment d’insécurité, d’autant plus que cet axe est très utilisé pour tous les enfants scolarisés à l’école de la Sauvagère. La récente création de la zone 30 démarre juste après le feu (angle Joannes Carret / quai Paul Sédallian) et ne concerne donc pas cet axe qui est pourtant beaucoup emprunté et notamment par des enfants seuls.
De plus, le feu à l'intersection avec la rue Joannes Carret est dangereux aussi (encore un accident ce jour avec une voiture qui a complètement embouti le feu tricolore, voir photo). Le feu passe au vert pour les les automobilistes qui empruntent la rue Joannes Carret (l’axe principal pour rejoindre le périphérique ou le centre de Vaise) en même temps que pour les piétons qui longent le quai ; or les voitures ont une visibilité très limitée des piétons qui s’apprêtent à traverser.
Besoins
- Sécurisation du trottoir depuis le 27 quai Paul Sédallian jusqu’au square (là où le trottoir est étroit) : barrières, dos d’âne, zone 30
- Sécurisation de l’intersection Carret / Sédallian pour les piétons : signalisation renforcée ?
Partager