Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Découvrir les projets à réaliser
Sécurisation du quai Paul Sédallian pour les piétons (abords de l’école de la Sauvagère)
Non retenue
Depuis la création de la piste cyclable à double sens sur le quai Paul Sédallian, et donc la suppression de la voie cyclable le long du trottoir, les voitures circulent très proches des piétons. Cela crée un fort sentiment d’insécurité, d’autant plus que cet axe est très utilisé pour tous les enfants scolarisés à l’école de la Sauvagère. La récente création de la zone 30 démarre juste après le feu (angle Joannes Carret / quai Paul Sédallian) et ne concerne donc pas cet axe qui est pourtant beaucoup emprunté et notamment par des enfants seuls.
De plus, le feu à l'intersection avec la rue Joannes Carret est dangereux aussi (encore un accident ce jour avec une voiture qui a complètement embouti le feu tricolore, voir photo). Le feu passe au vert pour les les automobilistes qui empruntent la rue Joannes Carret (l’axe principal pour rejoindre le périphérique ou le centre de Vaise) en même temps que pour les piétons qui longent le quai ; or les voitures ont une visibilité très limitée des piétons qui s’apprêtent à traverser.
De plus, le feu à l'intersection avec la rue Joannes Carret est dangereux aussi (encore un accident ce jour avec une voiture qui a complètement embouti le feu tricolore, voir photo). Le feu passe au vert pour les les automobilistes qui empruntent la rue Joannes Carret (l’axe principal pour rejoindre le périphérique ou le centre de Vaise) en même temps que pour les piétons qui longent le quai ; or les voitures ont une visibilité très limitée des piétons qui s’apprêtent à traverser.
Besoins
- Sécurisation du trottoir depuis le 27 quai Paul Sédallian jusqu’au square (là où le trottoir est étroit) : barrières, dos d’âne, zone 30
- Sécurisation de l’intersection Carret / Sédallian pour les piétons : signalisation renforcée ?
- Sécurisation du trottoir depuis le 27 quai Paul Sédallian jusqu’au square (là où le trottoir est étroit) : barrières, dos d’âne, zone 30
- Sécurisation de l’intersection Carret / Sédallian pour les piétons : signalisation renforcée ?
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé vos idées !
Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent relever de la compétence de la Ville. Or, l'aménagement de la voirie relève des compétences exercées par la Métropole.
Toutefois, vos remarques seront prises en compte pour alimenter la réflexion afin d'accroitre la sécurité routière dans ces lieux.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Beaucoup trop d'accidents encore ces derniers temps. Barrières et poteaux de sécurités descellés depuis des mois (certains encore récemment) qui n'ont jamais été remplacés. Nos enfants sont constamment en danger et doivent littéralement raser les murs par endroit. Lamentable
Chargement des commentaires ...