Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Creation d'un tiers lieu dédié au lien social et à la promotion en santé à tout âge
Non retenue - message en cours
Je souhaiterais créer un tiers lieu dédié à la promotion et à la prévention en santé qui puisse également servir de lieu de convivialité et d'aide à l'accès aux soins et aux droits. Ce lieu serait un combiné de maison de santé de proximité, de PIMS et d'un lieu transgenerationnel pour tous les âges.
Cette proposition est non retenue - message en cours
Votre idée a fait l’objet d’une étude de faisabilité par les services de la Ville. Elle n'est malheureusement pas réalisable. Les raisons peuvent en être multiples (projet déjà prévu, compétence de la Métropole et non de la Ville, obstacle technique ou juridique etc.). Nous publierons sous chacune des propositions des explications détaillées dans les jours qui viennent. Bien que non soumise au vote, votre idée a été transmise aux élus et aux services concernés de la Ville et de la Métropole afin d’alimenter leur réflexion sur les sujets concernés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
10 commentaires
Conversation avec Chrisbert
Excellente idée.
La fracture numérique et la fracture sociale excluent bon nombre d'habitants de tous âges du 5 ème de l'accès aux services publics majoritairement en ligne, et de la prévention santé. Aucun PIMMS ou accueil par France services dans le 5 ème. Et pourtant les demandes sont nombreuses: Immatriculation de véhicules, RSA, impôt, permis de conduire, accès aux services en ligne… France services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.
Un lieu à aménager: une partie du commissariat de police du 5 ème (activités de police regroupées dans le 9 ème), la poste de st Just si elle doit disparaître?
Commercial Movers With Over 5+ Years of Experience & Competitive Rates. Wave Goodbye to Moving Worries with new day Moving.
Check out wardrobe price at Regalo Kitchens. Choose from a wide range of wardrobes from Regalo kitchens.
If you're looking for dark humor, lowbrow Deez nuts joke, then you're in the right spot! Check out our Deez Nuts Jokes!
Qui est Raphaël ?!!!!!
Conversation avec Samy Raphaël HORN
Nous pourrions même envisager ce pôle santé et service dédié à la promotion de la santé et à la prévention dans le chalet du parc de la tête d'Or... A discuter
Axelle Courau Horn (médecin gériatre)
L'idée d'un pôle santé tel que décrit par Samy Horn est très intéressante. Ce pôle va de pair avec la nécessité d'implanter une agence France services dans le 5 ème, pourquoi pas dans le même lieu pour une meilleure lisibilité pour les habitants, et surtout réunir des services ouverts à des publics en recherche d'accompagnements et de prise en charge de leurs problèmes de santé et leurs démarches administratives diverses (PIMMS): par exemple...
- rue des anges, dans le bâtiment du commissariat à réaménager du fait du transfert de 80 % des policiers à la division de Vaise, en prévoyant un réaménagement de la place en la végétalisant (suppression de quelques places de stationnement)
- rue de la favorite, à la place du CCAS (centre communal d'action sociale) du 5 ème, transféré rue Cléberg
- place de Trion, à l'emplacement de la Poste (qui fermerait ses portes en 2023 ?)
A relier avec la maison de la sensorialité, projet très réfléchi et avancé
Projet très intéressant. Ancien habitant-étudiant du 5e - quartier Saint-Just, je n'ai pu que constater le besoin lié à cette initiative (personnes âgées, étudiants en situation parfois précaires et pas toujours informés de leurs droits,... mais plus généralement tous les habitants)
Nous pouvons aller plus loin : proposer la maison de la sensorialité, un lieu qui permettrait l'accès rapide au soin des sens (ouie, vision, gout, etc...). La proposition serait de reunir en un meme lieu des consultations ophtalmo/orl audioprothesiste et dentaire voire de gériatre au même lieu et moment. Cela eviterait de nombreux déplacements parfois peu aisés pour les aînés et meurs aidants.
Et pourquoi pas à la maison Neyrand ?
Suivre nouveau post : maison de la sensorialité
Chargement des commentaires ...