Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Je découvre les projets à réaliser
Fresque de "camouflage"
Non retenue
Faire disparaitre cet ecran de tags visible au carrefour trion/choulans vus par des milliers d' automobilistes chaque jour et par les locaux depuis plusieurs années serait bienvenu.
Envisager une fresque peinte par les enfants du quartier ? Des artistes locaux?
Tout en respectant le patrimoine bien sur !
Tout en respectant le patrimoine bien sur !
jmn
Le mur est celui d' un transformateur ENEDIS
5° ST JUST
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée !
Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent relever de la compétence de la Ville. Or, le mur que vous mentionnez appartient à une copropriété, la Ville n'a malheureusement pas vocation à y intervenir. La Ville intervient sur le nettoyage des tags sur les façades des bâtiments publics mais également sur les copropriétés qui souscrivent au dispositif "façade nette".
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Entièrement d'accord avec jmn. Ce "coffret" couvre presque 20 m2, situé en bord de rue, à un feu tricolore! Nul ne peut ignorer ces graffitis qu'il serait opportun de masquer définitivement. Autre solution: le faire déplacer et à la place intégrer une fresque d'artistes de rue. Ou une mosaïque de type « flacking » dont l' invention récente ( 2016) est attribuée à un mosaïste Ememem, pour qualifier son « raccommodage artistique » de la ville de Lyon. Il est dérivé du mot français « flaque » car les œuvres créées s'apparentent à des flaques de couleurs. Initialement pratique « sauvage » de l'art urbain, le flacking est devenu une pratique retenue par des communes comme solution low tech et artistique pour réparer à moyen terme les espaces .
Excellente proposition ! On oublie trop souvent dans notre ville (mais je suppose que ce n'est pas propre à Lyon ?) ces prétendus petits "détails" qui font qu'une ville peut être jolie lorsqu'on se préoccupe de ces détails au ras de pâquerettes, au plus près des piétons...et qui ne sont pas forcément pris en compte par les architectes, bâtisseurs, constructeurs, ou par les services municipaux. Il est dommage que, dans chaque arrondissement, il n'y ait pas un agent, un bureau, un guichet, susceptible de recevoir les suggestions, remarques, propositions... des habitants qui, tous les jours, passent devant ces "trucs moches"... Oyé est donc pour cela une excellente initiative.
Chargement des commentaires ...