Budget participatif #1
#OyeParticiper (Lien externe) Et si on allait au bout de vos idées ?
Percer les pneus des plots anti-stationnement pour qu'ils ne soient pas des nids à moustiques
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir déposé votre projet !
Les idées déposées dans le cadre du Budget participatif ne doivent pas générer de frais de fonctionnement au-delà de l'entretien courant. Votre idée entraine malheureusement un fort coût de fonctionnement. Néanmoins, votre projet a été transmis aux services afin de trouver une solution dans un autre cadre que celui du Budget Participatif.
4 commentaires
Chargement des commentaires ...
Oui, évidemment, quel bon sens vous avez là. Je vous suis.
Et pourquoi pas les remplacer systématiquement par des arbres ??
Il y a une idée, à généraliser, qui a été déposée en ce sens dans le 3ème arrondissement, qui apparaît en première page des idées les plus aimées à ce jour.
A soutenir et faire soutenir !
OUI, mais j'ai un bémol pour les arbres , Dans l'absolu oui, mais en réalité c'est plus compliqué, on ne peut pas en planter partout à cause des réseaux en sous sol, ni en planter à proximité des maisons , il faut respecter les distances réglementaires. De plus on voit par exemple les dégâts causés par les racines des arbres sur les places publiques , exemple Place d'Arsonval où c'est dangereux .
1.Ces pneus sont des horreurs. Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt...
2.Quelle autre ville en a dans son stock de mobilier urbain ?
3.Jean-Michel Wilmotte, créateur des potelets et barrières en gris métal, ne pourrait-il pas créer un modèle permettant limitation du stationnement, respect des pare-chocs, visibilité (ces bornes sont trop basses, toutes les voitures n'ont pas de radar arrière) et aussi esthétique, aspect souvent négligé. On pourrait aussi utiliser les potelets "hauts" existants, à bout blanc. Il en existe même en version "souple en haut et métal en bas" totalement identiques, utilisés pour le réaménagement du parvis du Lycée Martinière rue Antoine Lumière (8°). Effet saisissant...
4.Personne ne semble se soucier de leur recyclage.
5.L'idée de planter des arbres, très répandue sur ce site, est très pertinente, même si l'on peut y opposer des réserves (visibilité, racines) mais aujourd'hui, on sait planter en ville des arbres adaptés au sol ingrat des rues.
j'aime votre remarque sur l'esthétique et l'appel à des designers ! rendre la ville plus belle est essentiel.
Chargement des commentaires ...