Budget participatif #2
#OyeParticiper (Lien externe) Et si on allait au bout de vos idées ?
Mettre un radar fixe sur la montée de Choulans (Lyon 5e) en face de l'Institut Cervantès (n° 58 montée de Choulans)






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Source:
{"body":{"fr":"Les bus et les voitures dépassent largement 30 km/h en montant et en descendant.\nEn juin 2021, un collégien piéton de 16 ans a été tué, percuté par un poids lourd dans cette zone accidentogène où les véhicules dépassent largement la limite de vitesse. Un radar a été installé mais retiré après peu de temps, et jamais remis. Les aménagements, en mettant une voie dédiée aux bus et aux cyclistes et en réduisant la vitesse à 30 km/h, n'ont pas fait baissé la vitesse : les bus et les automobilistes sont facilement au-delà de 50km/h.\nIl faut sécuriser cette zone dangereuse. Un moyen de dissuasion est de remettre un radar fixe.\nSinon nous attendons une prochaine tragédie."},"title":{"fr":"Mettre un radar fixe sur la montée de Choulans (Lyon 5e) en face de l'Institut Cervantès (n° 58 montée de Choulans)"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
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4 commentaires
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Conversation avec BRUNNER
Bonjour
Cela ne rentre pas dans le cadre du BUPA
Les radars sont installés suit à une décision préfectorale.
"Au vu des propositions émises, un arbitrage est rendu par le Préfet. Ensuite la Direction Départementale des Territoires constitue les dossiers techniques justificatifs pour l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions qui assure le suivi du programme d'installation des radars automatiques sur les routes de France. Le dossier est examiné par l'ANTAI par rapport aux critères d'implantation. Lorsque le site est validé, une visite sur place est nécessaire pour vérifier la faisabilité de l'implantation. Pour les sites posant des difficultés, les préfets sont invités soit à compléter le dossier, soit à retenir d'autres sites. En dernier ressort, la décision sur les zones d'implantation des radars revient au préfet, sauf impossibilité technique.
Dans ce cas, est-ce que la mairie peut mettre en place d'autres dispositifs (type ralentisseurs par exemple) pour sécuriser cette voie ou est-ce que ça ne dépend pas non plus de la ville ?
À qui iront les fonds des radars ?
Pour!! Je prend souvent cette route à vélo ou à pied, les voitures roulent vraiment ultra vite! Sans compter les petis malins qui prennent le couloir et nous frôlent pour gagner 10 secondes ou grillent tranquillement les feux rouges....
Au passage, une traverssée en face de la rue des tourelles permettraitt aux vélos d'avoir directement au côté descente sans devoir passer sur le trottoir avant de rejoindre la route.
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