Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Sécuriser les rues Dr Rebatel et Dr Paul Diday pour les cyclistes
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
60e8c9f27061daab2f73245af4a85a81a1535e86ff3d96e2241d52b61fa7ba16
Source:
{"body":{"fr":"Bonjour\nJe constate plusieurs sources de danger lorsque je circule à vélo dans l'axe rue Dr Rebatel - rue Paul Diday.\n\nProblème n°1 : Tout d'abord, la rue Dr Rebatel est très large et n'incite pas les automobilistes à respecter le 30km/h, ce qui crée beaucoup de risques pour les cyclistes dans les 2 sens de circulation. Ensuite, il y a très régulièrement des véhicules qui s'arrêtent en double file sur la piste cyclable dans le sens principal (nord -> sud). Enfin, dans le sens sud -> nord, les vélos sont souvent gênés par le stationnement en épi de gros véhicules qui empiètent sur la bande cyclable, cela crée beaucoup d'inconfort pour les cyclistes qui sont pris \"en sandwich\" entre la circulation à contre-sens et les voitures garées très proches d'eux. \nProposition : Créer un aménagement à 1 voie de circulation routière en sens unique, très étroite pour inciter les véhicules à respecter le 30km/h, ainsi qu'un aménagement cyclable séparé de la circulation routière par un aménagement physique et végétalisé, et réduire voire supprimer les places de stationnement des 2 côtés de la route. Voir photo illustrative associée (source : Actu Toulouse).\n\nProblème n°2 : Au croisement de la rue Fiol/rue Dr Rebatel, les véhicules arrivant par la rue Fiol ne font jamais attention aux potentiels cyclistes qui roulent à contre-sens des voitures. Les automobilistes regardent à droite mais démarrent souvent sans avoir regardé à gauche si un cycliste arrive. Le risque de collision est toujours présent dans ce croisement. Il y a le même type de problème au croisement rue Dr Paul Diday/rue Jeanne d'Arc, avec les automobilistes qui tournent en empiétant sur le Cédez le passage des cyclistes. Dans les 2 cas, la bordure du virage est arrondie et incite les voitures à rouler sur l'aménagement cyclable et/ou à tourner sans vérifier si des cyclistes arrivent sur leur gauche ou non. \nProposition : Modifier l'aménagement de ces 2 croisements pour forcer les véhicules à tourner sur leur gauche en sécurité. Par exemple en rendant l'intersection perpendiculaire (suppression de la bordure arrondie) ou en ajoutant des plots au niveau du croisement avec la bande cyclable. On pourrait aussi renfocer/ajouter de la signalétique horizontale et/ou verticale (\"Attention vélos à contre-sens\"...).\n\nProblème n°3 : Les places de stationnement dans la rue du Dr Paul Diday gênent la circulation des cyclistes à conte-sens. Il y a régulièrement des véhicules stationnées sur la bande cyclable en sortie d'intersection, ce qui rend la circulation très compliquée pour les vélos lorsqu'il y a beaucoup de trafic routier (feu rouge).\nProposition : mettre des séparateurs physiques au niveau de cette bande cyclable pour empêcher les véhicules de rouler/stationner dessus. Si possible, réduire voire supprimer les places de stationnement dans la rue."},"title":{"fr":"Sécuriser les rues Dr Rebatel et Dr Paul Diday pour les cyclistes"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.
<script src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2024/f/213/proposals/2782/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2024/f/213/proposals/2782/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookies
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...